ActuBurkina
A la une Economie

Fonds de soutien patriotique : plus de 34 milliards de F CFA encaissés

La troisième session ordinaire du Conseil d’orientation du Fonds de Soutien Patriotique s’est tenu ce 4 septembre 2023 à Ouagadougou sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Kyélem. Il s’est agi de se plancher sur l’examen et l’adoption du projet de rapport de gestion du Fonds et sur l’affectation des ressources aux bénéficiaires. Plus de  34 milliards de F CFA ont été récoltés à la date du 31 août 2023.

Selon le président du comité de gestion du FSP, Nicolas Kobiané, à la date du 31 août 2023, le montant des ressources mobilisées au profit du Fonds de soutien patriotique (FSP) est de 34 980 743 686 F CFA dont 30 980 517 089 encaissés et 4 000 226 597 en attente d’encaissement sur le compte FSP. Le montant de 4 000 226 597 représente les prélèvements effectués sur certains produits importés, les téléphonies mobiles et Canal + Burkina.

 

Cette session du FSP a permis de faire le point des principales activités menées au cours du mois de mai à août, de dresser la situation financière du Fonds et d’examiner et valider le projet de rapport de gestion. Par rapport à la situation des encaissements à la date de la précédente session du comité d’organisation du FSP on note une augmentation de 49,29%.

De l’avis du ministre de l’économie, de la finance et de la prospective, Aboubacar Nacanabo, ces contributions ont connu une amélioration considérable. « Après 06 mois les burkinabés ont compris la nécessité pour chacun d’apporter sa contribution à la construction de la nation surtout dans cette période difficile que nous traversons », a laissé entendre le ministre Nacanabo

Mounirata P. OUEDRAOGO (stagiaire)

Articles similaires

Burkina Faso:  la FESCIBF décrie le processus de digitalisation des services sociaux  à l’université Thomas Sankara 

ActuBurkina

JOURNEE MONDIALE DE LIBERTE DE LA PRESSE : l’hommage du Ministre Rémis Dandjinou aux acteurs du monde des médias

ActuBurkina

Lutte contre la drogue au Burkina : Plus de 241 tonnes de drogues saisies en 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR