ActuBurkina
A la une Economie

AFRICA GTBM: la 1re édition se tiendra du 24 au 26 novembre prochain

Les initiateurs de  Africa Global Télécoms Bussiness Meetings (Africa GTBM) ont organisé  un point de presse  ce 5 juillet 2016 à Ouagadougou. Objectif : annoncer la 1ère édition de ce  salon qui se tiendra du 24 au 26 novembre prochain à Ouagadougou sous le thème : « Investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ? ».

Dans le  souci d’offrir un cadre d’échange aux acteurs des télécommunications, Africa Global Télécoms Business Meetings  a décidé de la tenue d’un salon prévu du 24 au 26 novembre 2016  sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). C’est pour annoncer la tenue de cette 1re édition qui aura pour  thème : «Investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ? » que les organisateurs ont initié une conférence de presse ce 5 juillet à Ouagadougou. Selon Péma Bamouni, le président du comité d’organisation, « le salon professionnel Africa  GTBM est une plateforme d’échanges sur les enjeux majeurs des technologies de l’information et de la télécommunication entre les professionnels en Afrique ».

A l’entendre, le salon offrira  une opportunité à tous les acteurs nationaux et internationaux  des télécommunications, et constituera un terrain d’échanges pour plus d’expériences et de connaissances dans leurs différents domaines d’activités. Ainsi, ce sont  plusieurs activités  qui seront au programme à savoir des expositions, des jeux-concours au cours desquels  les meilleures innovations et pratiques seront récompensées, des panels qui traiteront des thèmes sur la tarification du Roaming dans l’espace CEDEAO, l’intégralité sur les mobiles, la cybercriminalité et sa sécurisation.  Autant donc de sujets sur  lesquels les participants échangeront  en vue de trouver  des solutions aux difficultés auxquelles les acteurs et leur clientèle sont confrontés.

Tout en  invitant les acteurs et opérateurs économiques à saisir cette opportunité qui leur est offerte, le président du comité d’organisation  a confié  que certaines grandes marques des services de télécommunications tels Orange et SMTV seront présents à cette 1re édition de Africa GTBM. Le coût de l’organisation, à en croire le président,  s’élève  à environ 300 .000.000 de FCFA.

Djénéba OUATTARA

(Stagiaire)

 

Articles similaires

La Chine est officiellement la première puissance économique mondiale

ActuBurkina

BAD : le président Adesina disculpé par un rapport d’experts

ActuBurkina

Situation nationale: le Cercle d’éveil invite le MPSR II à ouvrir de nouvelles perspectives de sortie de crise

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR