ActuBurkina
A la une Economie

    Fonds de soutien patriotique: Plus de 20 milliards de FCFA mobilisés

  A la date du 2 juin 2023, le Fonds de soutien patriotique a encaissé 20 milliards 752 millions 574 mille 695 FCFA. C’est ce qu’a annoncé le ministre en charge de l’Economie Aboubakar Nacanabo ce 5 juin 2023 au cours de la deuxième session du conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP).

Selon les chiffres du ministère de l’Économie, des finances et de la prospective, à la date du 2 juin 2023, ce sont 20 752 574 695 de FCFA qui ont été encaissés preuve que les burkinabè continue de répondre à l’appel du chef de l’Etat à souscrire au fonds se soutien patriotique. En effet les contributions des consommateurs des produits de la BRAKINA SODIBO représentent 78,96%, les produits importés 11,08% les autres contributions volontaires 3,73% et la MABUCIG (Manufacture burkinabè des cigarettes) 2,64%.

Et sur ces 20 milliards, à en croire le ministre Nacanabo, les personnes physiques et morales ont contribué à 99,54% et les comptes des mobiles money, 0,46%.

Tout en remerciant le peuple burkinabè pour son patriotisme, le ministre est revenu sur le bien fondé de la création du FSP  en ces termes: « La mise en place du Fonds de soutien patriotique s’inscrit donc dans le cadre des initiatives prises par le gouvernement, et se présente résolument comme une véritable solution alternative de mobilisation des ressources pour accompagner les efforts consentis par l’Etat en général, et soutenir la prise en charge des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en particulier »

ActuBurkina

Articles similaires

OUGANDA : le député et musicien Bobi Wine inculpé pour « trahison »

ActuBurkina

PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018 : the winner is… Denis Mukwege

ActuBurkina

4 AOUT 2017 : le message du F.F.S. à l’occasion du 34e anniversaire de la RDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR