ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale : Ouagadougou et Ankara dans les derniers préparatifs de la commission mixte de coopération Burkina Faso-Türkiye

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce jeudi 11 janvier 2024, avec l’Ambassadeur de la Türkiye accréditée auprès du Burkina Faso, SE Madame Nilgün Erdem ARI.
Cette rencontre a été centrée sur les dossiers à l’ordre du jour de la prochaine commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Turquie, 3è du genre, qui aura lieu du 15 au 16 janvier 2024 à Ankara la capitale turque.
« La réunion de haut niveau entre nos deux Etats sera une aubaine pour échanger sur les dossiers de coopération bilatérale en lien avec l’économie, le commerce, la culture, l’éducation et la sécurité », a indiqué la diplomate turque tout en rassurant qu’elle permettra de dynamiser la collaboration entre les deux pays frères.
A cet effet, le chef de la diplomatie burkinabè aura des entretiens avec des autorités turques en marge de la commission mixte de coopération.
En attendant, il a salué, l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Turquie, et s’est réjoui des échanges fructueux qu’il a eus avec la diplomate turque.
Les deux personnalités se félicitent déjà de la tenue de la commission mixte de coopération qui permettra de stimuler davantage les relations diplomatiques entre Ouagadougou et Ankara.
En rappel, la première session de la Commission mixte entre le Burkina et la Türkiye s’est tenue à Ankara du 15 au 17 février 2010, et la deuxième du 2 au 3 octobre 2019 à Ouagadougou.
DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Crise sécuritaire au Burkina : « la sécurité de notre territoire et de nos populations incombe à tous », Alassane Bala Sakandé, président de l’APMP

ActuBurkina

Burkina : Saïdou Maïga nommé ambassadeur au Sénégal

ActuBurkina

ATTAQUE CONTRE LE JOURNALISTE LADJI BAMA : le MBDHP indigné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR