ActuBurkina
A la une Société

PRIX FEMME OUAGA FM : Aimée Yaméogo/Bouda, vainqueur de la 10e édition

La cérémonie de récompense « prix femme Ouaga FM » a eu lieu le 23 septembre 2017, à Ouagadougou. Et c’est Aimée Yaméogo/Bouda qui a remporté le prix de  la 10e édition. L’objectif dudit prix est de récompenser  les mérites des femmes  burkinabé qui se distinguent à travers leurs activités.

Pour ses nombreuses actions en faveur des femmes du Centre-Sud, le jury 2017 du prix Femme Ouaga FM a décidé de distinguer  Aimée Yaméogo/Bouda,  présidente de l’association Zak La Yilguemdé du Centre-Sud dans la province du Zoundwéogo. La cérémonie de remise de prix de la 10e édition s’est déroulée le 23 septembre à  Ouagadougou, au cours de laquelle elle a  reçu  un chèque de 500 000 F CA,  un coffret de beauté d’une valeur de 125 000 F CFA,  des pagnes, une attestation de reconnaissance et un trophée. Selon le jury, Mme Yaméogo a été choisie parce qu’elle répond clairement au thème du 8 mars 2017 qui était « La valeur morale de la personne humaine, la responsabilité des collectivités dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes ». Outre cela, le jury a salué les valeurs de probité, d’éthique, d’efficacité, de leadership et de management dans le milieu associatif, bref du  bien-être qu’offre l’heureuse gagnante à  ses sœurs du Centre-Sud à travers son association.

C’est tout émue que la lauréate a reçu son  prix. Mme Yaméogo a dit avoir été  très surprise par cette distinction car pour elle, étant dans une province,  elle ne pensait pas que cela était possible. A son avis, cette récompense est un appel à œuvrer davantage  pour le bonheur des femmes de son association.

Pour Daniel Zongo, directeur de Ouaga Fm,  ce  prix qui est « un facteur de révélation » en ce sens qu’il a été initié  pour révéler des femmes qui travaillent dans l’ombre et dont le travail mérite d’être reconnu. Aussi a-t-il  confié qu’un suivi des femmes est mis en place par son équipe qui travaille en vue de leur trouver des partenaires.

Pour rappel, le prix Femme Ouaga Fm a été initié en 2008 et vise à valoriser les femmes qui œuvrent dans le social. A noter que Aimée Yaméogo est la 10e lauréate du prix. Elle succède ainsi à la sœur Bernadette Ouédraogo, vainqueur de la 9e édition en 2016.

Rendez-vous a été prix pour 2018 pour la 11e édition.

Thierry SAWADOGO

(Stagiaire)

 

Articles similaires

PROGRAMME DES PROJECTIONS du 3 MARS 2017

ActuBurkina

CAMPAGNE AGROPASTORALE 2015-2016: la production céréalière en hausse

ActuBurkina

UPC : les suppléants des députés démissionnaires officiellement présentés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR