ActuBurkina
Société

FESTIVAL « UN VENT DE LIBERTE POUR LES DETENUS » : la 6e édition prévue pour ce 23 octobre

En prélude à la 6e édition du festival « un vent de liberté pour les détenus », l’association African culture a animé, le 16 octobre dernier, une conférence de presse à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou pour annoncer les différentes activités qui seront menées au cours de cette édition 2015.
C’est ce 23 octobre que se tiendra la 6e édition du festival « un vent de liberté pour les détenus ». C’est pour annoncer les couleurs que le concepteur du festival, Idrissa Sawadogo alias Freeman Tapily, artiste chanteur a initié le 16 octobre dernier une conférence de presse en vue de déballer les activités prévues à cet effet. Prestations des artistes détenus, du groupe de ballet de la MACO, du groupe théâtral de la MACO, repas communautaire au profit des détenus, consultation et soins médicaux à ceux malades, remise de vêtements, de savons, etc sont entre autres temps forts au programme de cette 6e édition. L’objectif poursuivi selon l’initiateur du festival est de détendre l’atmosphère entre détenus et administration pénitentiaire, apporter soutien moral et matériel à tous les prisonniers sans distinction aucune. A en croire Freeman Tapily, plusieurs grosses pointures de la musique burkinabè seront de la partie pour égayer les détenus.
CD

Articles similaires

Fonds de soutien patriotique : Les Secrétaires Généraux des Collectivités territoriales apportent une contribution de 3 330 000 FCFA

ActuBurkina

ATTEINTE CONTRE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT: le  dossier de Soro et ses proches  transmis au procureur général

ActuBurkina

KANTCHARI: le conseiller du village de Tabgou assassiné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR