Le cercle d’action pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) a tenu une conférence de presse ce 18 septembre 2024 à Ouagadougou pour annoncer la tenue de la première édition de l’université d’été de l’Alliance des États du Sahel. Ladite université d’Eté se tiendra du 25 au 27 septembre 2024 à Ziniaré et a pour objectif de créer un cadre d’échange entre jeunes pour qu’ils s’approprient les idéaux de l’AES en vue d’un engagement infaillible.
« L’impératif engagement de la jeunesse pour une reconstruction réelle des nations ». C’est sous ce thème que se tiendra la première édition de l’université d’Eté de l’alliance des États du Sahel, du 25 au 27 septembre 2024 à Ziniaré. L’information a été donnée à la presse ce 18 septembre 2024 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse organisée par le comité de l’organisation de l’évènement.
Selon le président du comité d’organisation, Ibrahim Belém cette première édition rassemblera au minimum 210 jeunes des pays de l’AES pour mener des réflexions afin de susciter un engagement patriotique et volontaire des jeunes de l’espace AES.
Pour atteindre escomptés deux panels sont au programme à savoir : “le volontariat comme outil de développement endogène des pays de l’AES “ et “développement endogène des pays de l’AES : responsabilités et modalités d’engagement de la jeunesse ”.
Aicha Ouédraogo (stagiaire)