ActuBurkina
A la une Culture

Festival des friandises de Ouagadougou : Les organisateurs comptent mobiliser plus de 1500 festivaliers

Les membres du comité d’organisation du festival des friandises de Ouagadougou étaient face à la presse ce vendredi 10 mars 2023 pour présenter sa deuxième édition. Selon les organisateurs, plus de 1500 festivaliers seront mobilisés pour cette édition.

Pour sa deuxième édition qui se tiendra du 17 au 19 Mars 2023 sur le terrain du stade de France de Ouagadougou, le festival des friandises se vivra autour du thème : « Vol et fugues des enfants : les responsabilités des parents et des acteurs de l’éducation ». Selon les organisateurs, ce thème a été choisi dans le but d’apporter leur pierre à la lutte contre les phénomènes de rapt et de disparition d’enfants qui prennent de plus en plus de l’ampleur au Burkina Faso.

Durant ces trois jours de festival, plusieurs activités seront au menu tels que des panels, des sketchs de sensibilisation, des massages assortis de recommandations qui seront adressés aux autorités par les enfants, etc. Une rue marchande et un espace de jeu aménagé. Chaque après-midi à partir de 15h, une animation podium avec des prestations d’artistes pour les enfants seront de la partie.

Au cours de ce festival, les enfants pourront participer à des compétitions comme les concours miss friandise destiné aux enfants dont l’âge est compris entre 6 et 12 ans ainsi que le concours de poésie. Les gagnants auront la chance de repartir avec des vélos et plein d’autres surprises.

En prélude à cette deuxième édition un cross populaire de sensibilisation a été organisé, le 19 février dernier à Ouagadougou, qui a permis d’aller dans plusieurs quartiers de Ouagadougou pour sensibiliser les parents sur le phénomène de disparition des enfants qui prend de l’ampleur. D’après les organisateurs quelques conseils leur ont été prodigués avec l’aide de quelques agents de la direction en charge de la famille et de l’enfant. Ce qui est une grande innovation pour la deuxième édition.

En rappel, le festival des friandises de Ouagadougou est une manifestation destinée aux enfants et aux amoureux des friandises. « L’idée de ce festival est en premier lieu permettre aux enfants d’avoir un cadre qui leur est entièrement dédié qui leur permet de s’épanouir et ensuite permettre aux pâtissiers et à tous ces promoteurs qui évoluent dans la production et la commercialisation de friandises de faire connaitre leur produits » explique Abdoul Zongo président du comité d’organisation du festival.

C’était l’occasion pour les organisateurs de remercier leurs différents partenaires pour la confiance et leur accompagnement notamment la glacerie Sandra, l’entreprise Cowbell, libs, infinix, le mouvement endogène et bien d’autres. Ils invitent également d’autres partenaires qui désirent associer leur image à l’évènement à le faire.

Marie Sandwidi (Stagiaire)

Articles similaires

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Le MPRS annonce la création d’un Commandement des Opérations du Théâtre National COTN

ActuBurkina

Projet d’interconnexion électrique Nigéria-Niger-Bénin/Togo-Burkina Faso : La BAD met à la disposition du Burkina Faso un montant d’environ 39,37 milliards de FCFA

ActuBurkina

AN 4 DE L’INSURRECTION POPULAIRE : l’OPA appelle « les gouvernants actuels à s’affranchir des pratiques décriées du pouvoir déchu »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR