ActuBurkina
A la une Société

Faciliter l’accès des parents d’élèves à des écoles de références : Children paradise lance l’application NAYANE

Children paradise a procédé ce 21 janvier 2022 à Ouagadougou, au lancement de l’application NAYANE, une plateforme de renseignements sur les écoles et de sensibilisation des populations en matière de santé.

Dans le but d’aider les parents d’élèves à mieux faire le choix des écoles de leurs enfants et de procéder aux paiements des inscriptions sans se déplacer, Children paradise a lancé ce 21 janvier à Ouagadougou, l’application android NAYANE disponible sur Play Store.

Selon Jean Baptiste Kologho chargé de projet à Children paradise qui a présenté l’application, cet outil permet d’avoir des informations sur les crèches, les écoles maternelles et les établissements secondaires. « L’application NAYANE géolocalise plus de 2000 établissements scolaires et couvre l’ensemble des chefs-lieux des 13 régions et 47 villes secondaires du Burkina », foi de Jean Baptiste Kologho.

A en croire le présentateur, NAYANE offre la possibilité non seulement de faire des payements des frais de scolarité, de cantine, de transport et autres frais via les moyens de payements digitaux existant mais aussi et surtout faire des commentaires et des notations pour tirer les écoles vers l’excellence.

Les journalistes au cours de la présentation de NAYANE

Pour Jean Baptiste Kologho l’application NAYANE est aussi une opportunité de sensibilisation et d’information des populations en matière de santé. En effet, une section santé est ouverte pour donner régulièrement des informations pratiques sur la prévention et la lutte contre les maladies. A cet effet, un volet suivi vaccinal est ouvert pour permettre aux parents de faire suivi vaccinal des enfants.

Des bracelets SAUVIE sont mises à la disposition des parents. Ces bracelets permettent aux parents non seulement d’être informé cas d’accident de l’enfant mais aussi facilitent la prise en charge rapide dans les services des urgences des hôpitaux.

Children paradise a désigné l’artistisme-musicien Fadeen comme ambassadeur de l’application NAYANE pour  contribuer à sa vulgarisation.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU BURKINA :les dix recommandations du Pr Taladidia Thiombiano  

ActuBurkina

DOSSIER CLASSEMENT TARIFAIRE DU NITRATE D’AMMONIUM : « la procédure judiciaire suivra son cours normal nonobstant les lamentations » (Procureur du Faso)

ActuBurkina

POLITIQUE : Tahirou Barry rejoint le groupe parlementaire UPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR