ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Etats-unis : Colin Powell, secrétaire d’Etat sous George W. Bush, est mort des suites du Covid-19

Colin Powell, l’ancien secrétaire d’État américain sous George W. Bush, est décédé à l’âge de 84 ans de « complications liées au Covid-19 », à l’hôpital Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

L’ancien président Bush a salué la mémoire de Colin Powell, qu’il a qualifié de « grand serviteur de l’État ». « De nombreux présidents se sont fiés au jugement et à l’expérience du général Powell », a-t-il noté dans un communiqué. « Il était très respecté dans le pays et à l’étranger », a-t-il ajouté. « Le monde a perdu l’un de ses plus grands hommes », a quant à lui regretté le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, en déplacement en Géorgie.

Né le 5 avril 1937 à Harlem, New York, Colin Powell a été le premier Afro-Américain à occuper le poste de chef d’état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush. Son leadership dans plusieurs administrations américaines a largement contribué à façonner la politique étrangère américaine des années 1990 et 2000…

Le Parisien avec AFP

Articles similaires

FRONTIÈRE NIGER-BENIN: PLUS DE 40 DISPARUS DANS UN NAUFRAGE SUR LE NIGER  

ActuBurkina

PALAIS DE JUSTICE : le monde judiciaire observe un arrêt de travail de 72 heures sur tout le territoire national

ActuBurkina

Brigade mobile des Douanes de Koudougou: environ 70 kg d’or saisis, de décembre 2020 à juin 2021

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR