ActuBurkina
A la une Politique

EL HADJ OMAR TAPSOBA, SG/ MPP DE L’ARRONDISSEMENT 7 DE OUAGA : « On n’a pas besoin d’une boule de cristal pour voir ce que Roch a fait durant son premier mandat »

En prélude au grand meeting final du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le samedi 21 novembre 2020 au stade du 4 août de Ouagadougou, la section MPP de l’arrondissement 7 a organisé ce mardi 17 novembre 2020 un meeting de soutien et de sensibilisation de leurs militants au vote.                                                    

 A quelques jours de la fin de la campagne électorale, l’heure est à la dernière mobilisation des troupes. Et c’est le cas le 17 novembre 2020 au niveau de l’arrondissement 7 de Ouagadougou avec ce giga meeting du parti au pouvoir. Une forte mobilisation des militants du parti au pouvoir pour faire le bilan des actions menées par le MPP durant les 5 ans de pouvoir mais aussi encourager leurs militants à continuer à faire confiance au parti et à son candidat Roch Marc Christian Kaboré, à en croire El Hadj Omar Razack Tapsoba, secrétaire général du MPP de l’arrondissement 7. « Tout ce que le MPP a fait durant les cinq ans de pouvoir, c’est au soir du 22 novembre que le parti va récolter les fruits », a-t-il affirmé. Pour les militants MPP de l’arrondissement 7, face aux défis sécuritaires ajoutés aux grèves déguisées, le candidat Roch Marc Christian Kaboré est resté stoïque et serein. « On n’a pas besoin d’une boule de cristal pour voir ce que le candidat Roch Marc Christian Kaboré a fait durant son premier mandat à la tête du pays », a laissé entendre El Hadj Omar Tapsoba. Pour les militants, les résultats du candidat Kaboré sont palpables, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation ou de l’énergie.

 

Des militants mobilisés pour une victoire du candidat du MPP

 

C’est pourquoi El Hadj Omar Tapsoba a émis le vœu qu’au soir du 22 novembre, les Burkinabè redonnent leur confiance au candidat Kaboré pour un développement continu du pays.  Réélu, le président Kaboré va respecter ses engagements vis-à-vis de la Constitution, foi de El Hadj Omar Tapsoba. Démocrate, il ne songerait en aucun cas à modifier la Constitution pour s’éterniser au pouvoir comme certains ont tenté de le faire dans le passé, a déclaré El Hadj Omar Tapsoba. « C’est la dernière compétition du candidat Roch Kaboré à une présidentielle, nous travaillons donc qu’il sorte la tête haute, et grandit », a-t-il affirmé. Aux adversaires politiques d’en face, El Hadj Omar Tapsoba les a exhortés à dire la vérité aux Burkinabè en leur promettant ceux dont ils sont capables de réaliser. « On a entendu un candidat dire qu’il va amener la mer ou creuser des tunnels au Burkina, c’est insulter l’intelligence des Burkinabè en faisant de telle affirmation », a-t-il dit. « Les Burkinabè ne vont jamais voter un candidat pareil de toute façon » a-t-il conclu.

Sur le parloir, le directeur de campagne du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé, a lui opté pour une séance de sensibilisation des militants sur les spécimens de vote à la présidentielle et aux législatives. Aussi a-t-il invité les militants du parti de l’arrondissement 7 à sortir le 22 novembre pour porter leur choix sur le candidat Roch Marc Christian Kaboré. « Les votes des militants de l’Arrondissement 7 sont déjà un acquis pour le MPP », a-t-il dit. Le directeur de campagne MPP du Kadiogo a, en outre, invité les militants et sympathisants du Kadiogo à prendre d’assaut le stade du 4 août le 20 novembre 2020 pour le giga meeting final du Mouvement du peuple pour le progrès.

Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

 

 

Articles similaires

CAMPAGNE COTONNIERE 2020-2021 : le message du  ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

ActuBurkina

Conduite de la Transition : le Directoire du COST reçoit les orientations du Chef de l’Etat

ActuBurkina

INTERNET : Facebook veut désactiver les logiciels antipub

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR