ActuBurkina
Politique

COMMUNE RURALE DE SAABA : Le nouveau maire a pris service

Le 29 juin 2016 dans la commune rurale de Saaba a eu lieu la passation de service entre la présidente de la Délégation spéciale, Ouédraogo S. Blanche Evelyne, et le maire nouvellement élu, Joseph Dipama.

Après 1an 5 mois 20 jours à la tête de la Délégation spéciale de Saaba, la présidente, Blanche Evelyne Ouédraogo, a cédé ses charges à Joseph Dipama, élu maire lors des dernières élections municipales. La cérémonie de passation de service a eu lieu au sein de ladite mairie le 29 juin 2016, en présence de plusieurs invités parmi lesquels on pouvait compter amis, parents, autorités politiques et religieuses. La présidente de la délégation a remercié les uns et les autres pour leur soutien durant son mandat. Il a, en outre, félicité le nouveau maire, tout en lui promettant sa collaboration dans sa mission. Joseph Dipama quand à lui, a tiré son chapeau à la présidente de la délégation spéciale et aux membres de son équipe pour les défis relevés en quelques mois de travail, et cela, malgré les conditions socio-politiques et économiques difficiles du pays. Pour lui, cette passation de service est un exercice régulier dans une république qui a un sens et des valeurs, car les conseils municipaux sont indispensables pour le développement d’une commune. Pour répondre aux multiples attentes de la population, le dialogue et les échanges d’expériences avec les autres localités seront les armes de combat pour un Saaba « émergent, d’ici 2020 », a-t-il soutenu. Le nouveau maire a demandé aux fils et filles de Saaba de se mobiliser autour de l’intérêt général, de cultiver la cohésion sociale tout en travaillant dans la rigueur et l’honnêteté pour relever le défi du développement.

Djeneba OUATTARA
(Stagiaire)

Articles similaires

TOGO : la réforme constitutionnelle sera votée par référendum

ActuBurkina

Réconciliation nationale : L’UNDD réaffirme son appel

ActuBurkina

DÉCISIONS DE LA CAPDH DE RÉINTÉGRER LAURENT GBAGBO SUR LA LISTE ÉLECTORALE : « Nous ne les appliquerons pas » (Alassane Ouattara)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR