ActuBurkina
A la une Politique

DIPLOMATIE: l’Ambassadeur du Brésil au Burkina Faso en fin de mission

(Ouagadougou, 16 décembre 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, l’ambassadeur du Brésil au Burkina Fao, Regina Celia de Oliveira Bittencourt.

En fin de mission, après  plus de six ans de service au Burkina Faso, la diplomate brésilienne est venue rendre une « visite de courtoisie amicale » au chef de l’Etat.

« De 2014 à 2020, nous avons eu des moments intenses et j’étais à vos côtés dans ces moments historiques qu’on a vécus dernièrement au Burkina », a soutenu la diplomate brésilienne.

Regina Celia de Oliveira Bittencourt dit féliciter les Burkinabè pour la « maturité politique » lors des élections du 22 novembre dernier.

« Je pense que les électeurs burkinabè ont choisi avec conscience ce qui était mieux pour leur avenir. Je pense que de tout le processus que vous avez eu depuis 2014, vous avez des leçons à donner aux différents pays du monde sur le processus démocratique », a déclaré, l’ambassadeur.

Durant son séjour au Burkina Faso, la coopération avec son pays s’est intensifiée dans la réalisation de projets dans certains domaines. « Le plus important, c’est avec le coton. On avait un projet régional et c’était le Coton 4 plus le Togo », a précisé de Oliveira Bittencourt.

La diplomate brésilienne continue sa mission en tant qu’ambassadeur à Cotonou, au Benin.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

LE PROCUREUR GENERAL LAURENT PODA à propos des « koglwéogo » : « Le Burkina Faso est un Etat droit où le droit de rendre justice a été confié à la seule institution judiciaire »

ActuBurkina

SITARAIL : les travailleurs durcissent le ton et annoncent  une grève illimitée

ActuBurkina

Football : Brama Traoré devient entraîneur des Etalons Juniors et Espoirs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR