ActuBurkina
A la une Société

Fada N’Gourma : Des hommes armés non identifiés ont fait des incursions dans le village de Komadougou

Des hommes armés non identifiés (HANI) ont visité trois établissements scolaires dans le village de Komadougou (10 km de Fada N’Gourma), le mardi 19 avril 2022 dans la province du Gourma.

Selon des sources concordantes, les hommes armés non identifiés (Hani) ont fait leur première incursion dans le village de Komadougou le mardi 19 avril 2022 autour de 8 heures.

Les mêmes témoignages précisent que les Hani au nombre de six sur des motos, se seraient rendus ce jour-là dans trois établissements scolaires du village.

Il s’agit de l’école primaire publique de Komadougou, l’école privée EE/SIM Komadougou et le collège d’Enseignement général (CEG) de Komadougou.

Ces sources ont indiqué que les Hani auraient sommé les enseignants de fermer les classes avant d’emporter trois engins et les portables de ces éducateurs.

Les Hani ont fait leur seconde incursion dans le même village le jeudi 21 avril 2022 aux environs de 19 heures, cette fois-ci en nombre plus élevé.

Selon les sources de l’AIB, les Hani auraient menacé la population de regagner les domiciles dès leur arrivée avant de se rendre dans les établissements scolaires.

Ils auraient emporté deux sacs de riz de l’école primaire de Komadougou, réservés pour le repas des élèves pendant les examens scolaires.

les Hani auraient également emporté un carton de spaghetti et auraient brulé les ordinateurs à l’école privée EE/SIM Komadougou, ont ajouté les témoins de l’AIB.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

PEOPLE : la fille aînée de Bill Gates s’est fiancée avec le cavalier Nayel Nassar

ActuBurkina

BURUNDI : Michel Kafando nommé représentant spécial de l’ONU

ActuBurkina

Burkina : pas de Conseil des ministres, ce mercredi

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR