ActuBurkina
A la une Politique

CRISE AU TOGO : vers une sollicitation de la médiation de Blaise Compaoré par la CEDEAO ?

La crise socio-politique au Togo inquiète les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dans le but de trouver une solution au problème Togolais, une alternative relative à une médiation politique semble être trouvée. L’ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, est pisté pour être le médiateur de la crise au Togo.

Profitant de sa proximité avec le président togolais Faure Gnassingbé et de ses bonnes relations avec l’opposition, Blaise Compaoré semble être l’homme idéal pour la médiation de la crise Togolaise.

Selon certaines sources proches du dossier, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ou les Nations unies ne sont pas loin de solliciter l’aide de l’ex-président du Burkina Faso.

Depuis son exil doré en Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré semble toujours avoir un poids politique dans la sous-région. Reste à savoir si l’issu de cette médiation aura les même connotations que celle de la crise ivoirienne.

Imatin.net

NB: le titre est de la rédaction

Articles similaires

Coopération multilatérale : la Coordination des Affaires humanitaires pour les Nations unies,  engagée pour le renforcement de la résilience des populations au Burkina Faso

ActuBurkina

GENEALOGIE : Hillary Clinton et François Hollande, des cousins éloignés

ActuBurkina

FINANCEMENT DU G5 SAHEL : les États-Unis prêts à donner davantage

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR