ActuBurkina
A la une Société

COUP D’ETAT MANQUE DU 16 SEPTEMBRE : la CCVC pour l’établissement de la justice

La conférence de presse animée par la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) ce 13 octobre à Ouagadougou avait pour but de se pencher sur les évolutions relatives au coup d’Etat perpétré par le général Gilbert Diendéré et ses acolytes. Par ailleurs, la question des élections et celle relative à la justice n’ont pas été occultées.

Les membres de la CCVC exigent la manifestation de la vérité et l’établissement de la justice pour les martyrs du putsch du 16 septembre dernier, pour ceux de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ainsi que pour tous les crimes économiques et de sang. Ils l’ont affirmé au cours de leur conférence de presse du 13 octobre. A en croire le 1er vice-président de la CCVC, Chrysogone Zougmoré, la manifestation de la vérité et l’établissement de la justice doivent être les priorités du moment et non les élections. « La priorité, ce ne sont pas les élections, c’est la vérité et la justice », a-t-il laissé entendre. Aussi a-t-il invité les autorités de la transition à ouvrir tous les dossiers de crimes économiques et de sang passés et présents et à juger les différents coupables, quels que soient les concernés. Outre cela, la CCVC a exhorté la population à rester mobilisée car la lutte est loin d’être terminée.
C D

Articles similaires

Doundosy, artiste-musicien « Après 20 ans, ce n’était pas facile de revenir sur scène et continuer avec toujours les mêmes ambitions »

ActuBurkina

CRISE A LA CAMEG : la résultante « d’un déficit de communication et d’un mauvais management des hommes », selon l’UPC

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟓𝟎,𝟑𝟔 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐋𝐮𝐜 𝐒𝐨𝐫𝐠𝐡𝐨

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR