ActuBurkina
A la une Société

CORONATHON : les membres du gouvernement ont remis leur contribution

Annoncée lors du lancement officiel du CORONATHON, la contribution des membres du gouvernement s’est concrétisée ce 12 mai 2020 par la remise d’un chèque d’une valeur de 30 millions de F CFA, au Président de l’Assemblée nationale.

Une délégation du gouvernement, conduite par la ministre en charge de la Solidarité nationale, Madame Hélène  Marie Laurence ILBOUDO/ MARCHAL s’est rendue dans les locaux de l’Initiative  Populaire  et Citoyenne  de Collecte  de Fonds  pour  la Lutte  Contre  le Covid-19  au Burkina Faso. Objectif,  remettre un  chèque  d’une valeur de  30 millions de F CFA  au comité de  gestion du  CORONATHON, représentant la contribution de l’exécutif à l’effort de guerre. Les donateurs par la voix de leur représentante, a  affirmé que  le  gouvernement  ne  pouvait rester en marge d’une telle initiative, qui, du reste, vient renforcer ses propres capacités dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Les donateurs par la voix de leur représentante, a  affirmé que  le  gouvernement  ne  pouvait rester en marge d’une telle initiative, qui, du reste, vient renforcer ses propres capacités dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. Le  Burkina Faso  est déjà frappé par l’insécurité due aux attaques terroristes, et cela avec son corollaire de déplacés internes. Mais la pandémie  du Covid-19 est  la goutte  de trop, a-t-elle laissé entendre. Et en  ces moments difficiles, que traverse le pays, aucune  forme  de  solidarité n’est de trop, a souligné la ministre en charge de la Solidarité nationale.

Le Président  de l’Assemblée Nationale son Excellence Alassane Bala SAKANDE a quant à lui donné l’assurance au donateur que les fonds reçus seront scrupuleusement et judicieusement  mis à la disposition de tous les burkinabè dans le cadre des fonds levés par son institution, pour faire face à la maladie. « L’Assemblée Nationale a toujours accompagné  l’Exécutif  pour le bonheur des populations. En matière de solidarité il n’y a pas de séparation de pouvoir. C’est pour cela que  nous avons  matérialisé notre initiative », a martelé le Président de l’Assemblée Nationale.

En rappel  l’Initiative  Populaire  et Citoyenne  de Collecte  de Fonds  pour  la Lutte  Contre  le Covid-19 au Burkina Faso a été lancée le 09  avril 2020 par  son Excellence Alassane Bala SAKANDE. Elle  prend fin  le 14 mai 2020.

Le Service d’information du gouvernement

Articles similaires

RENCONTRE GOUVERNEMENT-SYNDICATS: l’UAS réaffirme sa disponibilité au dialogue

ActuBurkina

VOLS A MAIN ARMEE A OUAGADOUGOU : fin de parcours pour CS, un corps habillé braqueur,  et ses acolytes

ActuBurkina

Traitement des inspecteurs de l’enseignement primaires : la diligence du chef de l’Etat sollicitée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR