ActuBurkina
A la une Politique

Coopération : la République arabe d’Égypte réaffirme son soutien au Burkina Faso 

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabé de l’extérieur a accordé une audience à l’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte, S.E. Monsieur Ibrahim ELKHOULI, dans la soirée du 08 septembre 2023 à Ouagadougou.

Porteur d’un message du Ministre égyptien des Affaires étrangères, S. E. Monsieur Sameh CHOUKRI à son homologue burkinabè, le diplomate égyptien a aussi traduit la solidarité de son pays au Gouvernement ainsi qu’au peuple burkinabè face à la situation sécuritaire.

La ministre ROUAMBA a salué la présence de République arabe d’Égypte aux côtés du Burkina Faso en ces moments particulièrement difficiles.

Les deux parties se sont félicitées de leur Coopération qu’ elles souhaitent porter à un niveau plus élevé notamment dans les domaines de la sécurité, de l’éducation, la protection sociale, la gestion de l’administration publique et du Travail.

DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Procès Vincent Dabilgou et autres : « Il faut de la retraite forcée pour certains hommes politiques dans ce pays », Me Marcelin Zèba, avocat de partie du REN-LAC

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: une nouvelle coalition de l’opposition est née

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : Cyril  Ramaphosa prive sa ministre de la Défense de trois mois de salaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR