Ouagadougou, le 10 septembre 2024 Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu des mains du nouvel ambassadeur du Royaume de Belgique les Copies figurées des Lettres de créance l’accréditant au Burkina Faso, ce mardi 10 septembre 2024.
SEM Erwin De WANDEL qui a déjà passé une bonne partie de sa carrière dans des pays africains dont le Tchad et le Niger, dit entamer son mandat au Burkina Faso avec enthousiasme.
Il a dit son engagement à travailler dans un esprit d’écoute et de dialogue, afin que les relations bilatérales entre son pays et le Burkina Faso soient toujours au beau fixe.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a souhaité la bienvenue et une fructueuse mission au nouveau diplomate belge, et a émis le vœu que sous son mandat, la collaboration se passe bien entre l’ambassade du Royaume de Belgique et le département en charge des Affaires étrangères.
Du reste, lui et ses collaborateurs restent disponibles et disposés à travailler avec l’équipe de l’ambassade belge, en vue de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique au bénéfice des peuples des deux pays.
DCRP/MAECR-BE