ActuBurkina
A la une Société

Cameroun : une église brûlée, cinq prêtres, une religieuse et deux fidèles kidnappés dans le Sud-ouest

Cinq prêtres catholiques, une religieuse et deux fidèles ont été kidnappés par des inconnus qui ont incendié une église vendredi dans l’ouest du Cameroun en proie à une guerre sanglante entre des indépendantistes anglophones et l’armée, a annoncé dimanche l’Eglise catholique.

Les meurtres, saccages et enlèvements sont fréquents dans cette région, où des groupes armés séparatistes visent régulièrement en particulier les établissements scolaires et les enseignants mais aussi les églises catholiques et protestantes ainsi que leurs prélats. Mais les évêques de la région assurent que le kidnapping de vendredi est « complètement sans précédent » dans son ampleur.

Dans la soirée, l’église St Mary de Nchang a été « incendiée par des inconnus armés et cinq prêtres, une religieuse et deux fidèles ont été kidnappés », déplore la Conférence épiscopale de la Province de Bamenda dans un communiqué reçu dimanche par l’AFP, sans plus de détails. Nchang est un village situé dans la région du Sud-Ouest.

L’attaque et les enlèvements n’ont pas été revendiqués mais ils sont fréquemment perpétrés par des groupes séparatistes et se terminent le plus souvent par la libération des otages contre rançon ou au terme de négociations avec les chefs traditionnels et religieux locaux…

AFP

Articles similaires

Putsch au Burkina : Le SYNAPAP pour le respect des libertés syndicales 

ActuBurkina

MOUHOUN : la section MBDHP dénonce « les traitements inhumains et dégradants exercés par la Police sur le sieur Bonkoungou Moussa »

ActuBurkina

MINEFID : la grève de 72 heures annoncée par la CS-MEF, suspendue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR