ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Commission mixte de coopération Burkina Faso-République du Mali: la ministre Olivia ROUAMBA reçue au palais de Koulouba

(Bamako, mardi 08 août 2023) Durant son séjour à Bamako dans le cadre de la tenue de la 10e session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a été reçue en audience le 07 août 2023 par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi GOITA.
Porteuse d’un message du Président de la Transition burkinabè à son homologue malien, la cheffe de la diplomatie burkinabè a transmis les salutations chaleureuses et fraternelles de S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à son S.E. le Colonel Assimi GOITA.
La ministre ROUAMBA a fait le point des travaux de la 10e session de la Commission mixte de coopération au Chef de l’Etat. Elle a assuré que les rapports sont au beau fixe et les départements en charge des Affaires étrangères des deux pays œuvrent à la consolidation des relations de bon voisinage et à l’intégration parfaite des deux peuples conformément à leurs aspirations communes.
Tout en félicitant les deux pays pour la tenue effective de cette importante rencontre bilatérale, S.E. le Colonel Assimi GOITA a salué l’engagement des ministres en charge des Affaires étrangères. Il a encouragé la ministre ROUAMBA et son homologue DIOP à poursuivre la dynamique diplomatique et de Coopération car agir ensemble dans une coordination d’actions est capital au regard des défis communs.
Le Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi GOITA s’est réjoui de la parfaite convergence de vues entre Bamako et Ouagadougou. Il a transmis ses amitiés à S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et a réitéré le soutien et la solidarité indéfectibles de la République du Mali au Burkina Faso.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

RD CONGO : Etienne Tshisekedi a tiré sa révérence

ActuBurkina

DRAME DE YIRGOU : Pascal Zaïda pour une auto saisine de la CPI et de l’ONU

ActuBurkina

BURKINA FASO : 796 détenus bénéficient d’une grâce présidentielle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR