ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

CAN 2021: les Étalons se relancent

Les Étalons du Burkina Faso ont battu le jeudi 13 janvier 2021 les Requins bleus du Cap-Vert par le score d’un but à zéro dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Cette victoire permet aux hommes de Kamou Malo de se relancer dans la compétition.

Ce match contre le Cap-Vert s’annonçait décisif pour les Étalons du Burkina Faso qui n’avaient pas droit à l’erreur, au risque de compromettre toute chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Les hommes de Kamou Malo ont fait une bonne entame de match en dominant leur adversaire avec quelques bonnes situations créés. Il s’agit par exemple de cette belle frappe du premier buteur de cette CAN, Gustavo Sangaré, déviée au dernier moment, ou encore ce  coup-franc à la 13e minute bien exécuté par le défenseur central Edmond Tapsoba et détourné en corner par le portier des Requin bleus.

Les occasions étaient plutôt rares pour le Cap-Vert, hors mis ce coup franc à la 18e minute  sans danger pour Hervé Koffi.

Le danger venait des Étalons, avec cette passe lumineuse de Blati Touré à l’endroit de Bandé qui a buté sur le gardien capverdien (26e ).Contre le cours du jeu, les Requins bleus ont pourtant failli ouvrir le score avec cette belle frappe de Tavares (30e). Il a fallu que Hervé Koffi s’étende de tout son long pour sauver les Étalons.

Les poulains de Kamou Malo bien au galop dans cette rencontre, mais maladroits à la finition, se sont créés d’énormes occasions. Ces efforts seront récompensés à la 39e minute avec l’ouverture du score par Hassane Bandé sur un bon service de Issa Kaboré. C’est donc logiquement que les Étalons menaient au score à la pause.

De retour des vestiaires, c’est tout un autre visage que les poulains de Kamou Malo ont montré, en baissant de rythme et en intensité. Ce qui a profité au Cap-Vert qui s’est créé beaucoup d’occasions.

Les Étalons ont été sauvés par un Hervé Koffi des grands soirs qui a multiplié les arrêts de grandes classes pour permettre au Burkina Faso de garder son avantage et l’emporter 1-0.

Avec les trois points pris, les Étalons reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir, mais derrière le Cameroun qui a six point au compteur et premier du groupe A, après sa victoire contre l’Éthiopie 4-1, qui reste le bon dernier de ce groupe.

Si numériquement cette victoire permet aux hommes de Kamou Malo de se relancer dans la compétition, ils auront été décevants dans l’ensemble du match. La prochaine sortie contre les Walya s’annonce importante pour les Étalons pour s’assurer une qualification aux huitièmes de finale.

Plusieurs affiches sont au programme pour la journée du 14 janvier 2022.

Sénégal vs Guinée à 13h GMT (groupe B)

Malawi vs Zimbabwe à 16h (groupe B)

Maroc vs Comores à 16h (groupe C)

Gabon vs Ghana à 19h (groupe C)

Dans la foulée, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Côte d’Ivoire abritera la prochaine coupe d’Afrique des nations du 23 juin au 23 juillet 2023.

Source: Wakat séra

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: près de cent détenus s’évadent de la prison de Katiola

ActuBurkina

LUTTE CONTRE L’INSECURITE AU SAHEL : un commissaire de l’UA appelle à « explorer le dialogue avec les extrémistes »

ActuBurkina

MEIWAY A ALASSANE OUATTARA : « vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos… »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR