ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Une colonne de terroristes neutralisée à temps à Nassoumbou

 Des vecteurs aériens, dont des hélicoptères d’attaque, ont décimé jeudi, une colonne de terroristes qui projetaient une attaque d’envergure à Nassoumbou (Djibo, Nord), selon des sources concordantes contactées par l’AIB.

Le 4 janvier 2024, une colonne de terroristes en provenance de la frontière malienne déferlait dans la zone de Nassoumbou, en vue d’une attaque de grande envergure. Grâce aux renseignements, ils ont été découverts à temps, juste aux abords de la localité.

Cependant, flairant le danger, les criminels ont rebroussé chemin. On y voyait plus d’une centaine de binômes à moto filant vers la frontière et vers Boulekessi en territoire malien.

Les vecteurs aériens entrent alors en action et commencent à les frapper avec précision. Pendant que certains brûlent avec leurs motos, d’autres se dispersent dans une petite forêt située à côté.

Les hélicoptères d’attaque prennent le relais et partent à leur traque. Plusieurs de ces criminels sont neutralisés, et les fuyards réussissent à entrer en territoire malien, où les Forces alliées les attendent certainement.

Dans tous les cas, nos sources assurent que les opérations se poursuivent et qu’aucun répit ne serait accordé à ceux qui refusent de déposer les armes.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Articles similaires

UNIVERSITÉ OUAGA II BAPTISEE UNIVERSITÉ THOMAS SANKARA : l’UNIR/PS salue un « acte courageux plein de noblesse et de reconnaissance »

ActuBurkina

Prélèvement de 1% de salaire : Voici la position de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation

ActuBurkina

Air Algérie : les incroyables défaillances qui ont conduit au crash

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR