ActuBurkina
A la une Sport

Burkina : le président Damiba félicite Iron Biby qui a conservé son titre de champion

Le président du Faso Paul-Henri Sandaogo Damiba a félicité ce samedi soir Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby qui a conservé aujourd’hui même son titre de champion de log Lift pour la 4è fois. 

 » Toutes mes félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby qui a conservé ce samedi 2 avril 2022, son titre de champion de log Lift, à Londres en Angleterre en soulevant une charge de 218 kg « , a déclaré ce soir le président du Faso Paul-Henri Sandaogo Damiba sur la page Facebook de la présidence du Faso.

 » Je salue cette performance sportive de notre champion qui honore tout le peuple burkinabè « , a indiqué le lieutenant-colonel président Damiba.

Selon le chef de l’État,  » en ces temps de défis multiples pour notre Nation, l’excellence de nos athlètes constitue une source de fierté et d’espoir pour des lendemains meilleurs pour le Burkina Faso « .

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a soulevé ce samedi, une charge de 218 kg à égalité parfaite avec le britannique Luke Stolman. Il n’a pas pu battre son record de 229 kg qui était de porter une charge de 230 kg.

 » Malgré mes blessures, j’ai pu soulever 230 kg mais malheureusement, le juge n’a pas validé pour des raisons de stabilité « , a affirmé le champion sur sa page Facebook. Il a terminé ses propos en disant  » merci à toutes et à tous pour les bénédictions « .

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Affaire  » guérisseuse de Komsilga »: l’UAS exige sa « réintégration immédiate  à la MACO et des sanctions contre les auteurs et commanditaires de cet acte odieux »

ActuBurkina

Tahirou Barry au président du Faso : « passez au moins une journée au front »

ActuBurkina

Mali: sept personnes inculpées pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR