ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE FRANCAISE : Nicolas Sarkozy votera Emmanuel Macron au 2nd tour

L’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy,  a également appelé au rassemblement des responsables de la droite et du centre face au « séisme politique » qui vient d’avoir lieu.

Fin du suspense. Mercredi, l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy a appelé à voter Emmanuel Macron car « l’élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français », a-t-il déclaré mercredi sur Facebook. Nicolas Sarkozy, qui a par ailleurs affirmé qu’il « n’avait pas l’intention de revenir sur son choix » de retrait de la vie politique, a appelé « tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement ». LR est traversé par de fortes tensions depuis l’élimination de François Fillon au premier tour de l’élection présidentielle. Il a tenu à préciser que son vote en faveur du candidat d’En marche ! et ancien ministre de l’Économie est « un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet »….

AFP

Articles similaires

Burkina : une attaque d’une grande ampleur déjouée puis réprimée au Sahel

ActuBurkina

Transition politique au Burkina : « les nouvelles autorités doivent éviter le risque de l’autocratie », Thomas Ouédraogo

ActuBurkina

PROTECTION DES DEFENSEURS DES DROITS HUMAINS: la CBDDH officiellement présentée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR