ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Des centaines de terroristes anéantis à Biba après une grande bataille

Tôt le samedi matin, des terroristes ont afflué par centaines dans une opération savamment préparée pour semer la terreur à Biba dans la Boucle du Mouhoun. Mais grâce à la bravoure des Forces combattantes et à l’action des vecteurs aériens burkinabè et maliens, les criminels ont été proprement décimés avec leur matériel de combat, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Samedi 4 novembre 2023. Il est 5h du matin à Biba dans la Boucle du Mouhoun. Des centaines de terroristes arrivent à bord de motos et de véhicules de combat pour semer la terreur dans cette commune reconquise à sang et à sueur. Les vaillants FDS et VDP vont au contact avec les assassins et s’en suit une rude bataille. Les terroristes présentent l’arrivée imminente des vecteurs aériens. Ils se retirent très rapidement et prennent plusieurs directions pour se tirer d’affaires. Mais leur manœuvre est devenue une routine pour les opérateurs de l’air.

Chaque groupe de fuyards est visé et décimé avec succès. Au niveau du carrefour de Moara-grand, un premier groupe est décimé. Les fuyards route de Lanfiera sont rattrapés et neutralisés.

Le reste des criminels qui s’étaient réfugiés dans des bâtiments abandonnés sortent quelques heures plus tard, pour rassembler leurs cadavres, récupérer leurs blessés pour les mettre dans un abri pour les soins.

Une fois dans leur cachette avec leurs blessés en grand nombre, un missile les décime totalement.

Les véhicules de combat prennent plusieurs chemins en direction de la frontière malienne. Ils seront détruits par plusieurs frappes. Les criminels qui ont réussi à franchir la frontière malienne vers Baï, seront neutralisés par des vecteurs aériens du Mali.

La déroute côté ennemi est total. Les photos réalisées par les vecteurs aériens du Burkina, montrent des tas de cadavres et de véhicules détruits.

Selon nos informations, les opérations se poursuivent dans la localité et sur plusieurs autres fronts.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Etalons VS Fennecs: c’est ce 20 janvier à 14h GMT

ActuBurkina

PAREN: voici l’intégralité du mémorandum sur la gestion de Tahirou Barry

ActuBurkina

Interruption de l’internet mobile au Burkina Faso : le CFOP exige son rétablissement immédiat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR