Ceci est une tribune du Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) qui salue la bravoure des Forces de défense et de sécurité qui ont résisté à l’attaque du dimanche 26 novembre 2023 à Djibo dans le Sahel burkinabè.
Le lundi 27 novembre 2023, par le canal de l’agence d’information du Burkina (AIB), l’opinion publique a été informée d’une attaque criminelle sur la ville de Djibo le dimanche passé. Cette attaque complexe a enregistré une résistance farouche des FDS ayant entraîné des pertes énormes au sein des assaillants terroristes. Le site en ligne étatique est plus explicite sur le sujet à travers ces termes qui suivent :
« une colonne de près de 3000 terroristes a lancé des attaques massives sur la ville de Djibo dimanche soir.
Pendant plusieurs heures, les Forces combattantes ont fait preuve d’une résistance farouche face à l’ennemi.
Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de la localité.
L’action combinée des troupes au sol et des vecteurs aériens a permis d’infliger une cuisante défaite aux criminels. Un bilan provisoire rapporte plus de 400 terroristes tués ou calcinés ».
Prenant acte de la résistance victorieuse des FDS, notre organisation, le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) salue la bravoure des forces combattantes. Nous profitons de cette tribune pour exprimer notre reconnaissance infinie aux FDS pour les sacrifices réalisées dans le cadre de la reconquête du territoire.
C’est aussi l’occasion d’appeler les filles et les fils du pays à l’unité nationale autour des FDS afin de sauver le pays.
Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD)
Sylvain OUEDRAOGO, Porte-Parole