ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Athlétisme : le Burkinabè Hugues Fabrice Zango sacré champion du monde de triple saut en salle

Les championnats du monde d’athlétisme en salle se déroulent actuellement à Glasgow en Ecosse (Royaume Uni). En finale de triple saut disputée dans la soirée de ce samedi 2 mars 2024, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est offert la médaille d’or avec un saut de 17,53m.

Après le titre de champion du monde de triple saut en plein air remporté le 21 août 2023 à Budapest en Hongrie avec un saut de 17,64m, le Docteur en génie électrique est maintenant champion du monde de triple saut en salle.

Le triple sauteur burkinabè est également le détenteur du record du monde de triple saut en salle avec un bond de 18,07m réalisé le 16 janvier 2021 lors du meeting d’Aubière en France, devenant ainsi le premier homme à sauter au-delà des 18 mètres en salle.

C’est le troisième succès de Hugues Fabrice Zango depuis le début de l’année 2024, après ses succès au meeting de l’Eure et celui de Liévin, en France.

ActuBurkina

Articles similaires

33e ANNIVERSAIRE DE L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : « l’espoir que nous avons tous nourri de voir le procès s’ouvrir en 2020 est en train de s’amenuiser » (Balai citoyen)

ActuBurkina

ZIMBABWE : La Zanu-PF veut engager dès mardi la procédure de destitution de Mugabe

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Le CRADAT apporte sa contribution à l’effort de guerre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR