ActuBurkina
A la une Politique

ASSEMBLEE NATIONALE: le projet de règlement intérieur  de la VIIIe  législature remis à Alassane Bala Sakandé

Ce mercredi 20 janvier 2021, le président de la commission ad hoc chargée de l’élaboration du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Alexandre TAPSOBA, a remis officiellement les conclusions de ladite commission au président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane  Bala Sakandé.

Le projet de règlement intérieur de la VIIIe législature a été remis ce 20  janvier au président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Le PAN s’est dit très satisfait du travail abattu par la commission et la célérité avec laquelle le travail a été fait. « Je voudrais saisir cette occasion de la remise des rapports officiels pour vous dire merci  et vous féliciter pour le travail qui a été abattu », a laissé entendre le PAN. Il a par ailleurs fait remarquer que «  tous les partis politiques ayant des députés à l’Assemblée nationale ont été représentés dans cette commission », avant de rappeler que ce document fera l’objet de discussions en plénière, le 22 janvier prochain avant d’être remis au Conseil constitutionnel pour la vérification de sa conformité avec la Constitution.

 En rappel,  le comité ad hoc chargé de la réécriture du règlement intérieur de ladite institution a été  installé le 7 janvier dernier avec pour but de produire un règlement  devant réunir les conditions pour le bon fonctionnement de la VIIIe législature. Composée de 23 députés et de 7 membres de l’administration parlementaire, la commission a disposé de dix jours pour proposer ce règlement intérieur. Revenant sur les conditions dans lesquelles il a été établi, le  président de la commission, Alexandre Tapsoba a souligné que « les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance » et a rappelé que l’ensemble des députés « ont travaillé  dans la courtoisie et le respect pour la réussite du travail ».

Oumarou KONATE (Stagiaire)

Articles similaires

Burkina : Plus de cent terroristes neutralisés et de la logistique récupérée

ActuBurkina

Augmentation des prix des produits pharmaceutiques : La Ligue des Consommateurs exige le retour aux anciens prix

ActuBurkina

OMC : qui de la Nigériane ou de la Sud-coréenne dirigera l’institution?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR