ActuBurkina
A la une Politique

ALT:  le financement du Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage entériné

Les députés réunis en séance plénière ce Mardi 19 septembre 2023 ont donné leur accord au gouvernement pour la ratification du crédit N°7308-BF, signé le 29 mai 2023 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA), pour le financement du projet de résilience et de Compétitivité de l’élevage (PRECEL). À ce projet les députés ont dit « OUI » à l’unanimité.
Il fixe comme objectif entre autres de:
-Développer des infrastructures d’élevage intelligentes face au climat et des chaînes de valeur à travers un accroissement des produits d’élevage ciblés et la réduction des importations de ces produits;
-Soutenir les acteurs du sous secteur de l’élevage dans l’accès au financement adapté afin de stimuler l’investissement privé;
-Faciliter la productivité, la transformation, la commercialisation et la résilience des principaux systèmes de production animales sédentaires au profit des bénéficiaires cibles dans la zone d’intervention du projet.
Le PRECEL est donc un véritable outil qui permettra selon la COMFIB, de redorer l’image du secteur de l’élevage au Burkina Faso.
ALT

Articles similaires

FETE DE LA ST SYLVESTRE: voici comment ces  Ouagalais la préparent

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA: 1 cas importé, une guérison et 00 décès à la date du 9 juin

ActuBurkina

EDUCATION :  Bassolma Bazié reconnu coupable d’avoir refusé d’exécuter son  volume horaire hebdomadaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR