ActuBurkina
A la une Politique

Alliance des Etats du Sahel : les Raëliens réaffirment leur soutien

Le Mouvement raëlien du Burkina Faso a tenu une conférence de presse, le 6 octobre 2023, à son siège à Ouagadougou avec pour objectif de réaffirmer son soutien indéfectible aux autorités de la Transition au Burkina Faso pour avoir fait le choix de l’alliance des Etats du Sahel. Cette alliance selon le mouvement avait été prédit par le prophète Raël. Le Mouvement raëlien a appelé les dirigeants des pays de l’AES à aller plus loin dans l’intégration en incluant dans la Charte de l’Alliance, les bases des unités politique et économique des Etats, en vue de créer le premier noyau des Etats-Unis d’Afrique.

« Lors de son intervention dominicale du 17 septembre 2023, le fondateur du Mouvement raëlien international, a réitéré son soutien inconditionnel aux dirigeants et aux populations des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) actuellement en lutte pour leur souveraineté ».  Dans son message, aux dirigeants de l’AES, le prophète Raël a aussi exprimé son souhait de voir ces pays faire partie des BRICS à l’image de l’Afrique du Sud. , « Je souhaite que ces pays de l’AES rejoignent les BRICS à l’instar de l’Afrique du Sud et qu’en attendant d’avoir une puissance militaire suffisamment dissuasive, ils demandent à la Chine et à la Russie d’ouvrir des bases militaires en Afrique afin que les anciens colonisateurs ne soient jamais tentés d’y revenir par la force », a-t-il laissé entendre.

Lors de la conférence de presse animée par le Mouvement raëlien du Burkina Faso, le 6 octobre dernier à Ouagadougou, Ditalamane Hebié, porte-parole du Mouvement raëlien a indiqué que la signature de la Charte de l’Alliance des Etats du Sahel par les trois chefs d’Etat du Mali, du Burkina Faso et du Niger le 16 septembre 2023, est un « pas décisif qui fera date dans l’histoire de l’Afrique dans la quête de sa souveraineté pour son émancipation ».

Pour les Raëliens, l’annonce de la création de l’AES est un motif de satisfaction et de réjouissance car cela fait écho à l’appel de Raël aux Africains en 1989 quand il a lancé : « Wake up Africa ! »  « Afrique, réveille-toi ! »,

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

Reprise des pourparlers entre le gouvernement tchadien et les mouvements politico-militaires à Doha

ActuBurkina

LIBERIA : après le « Prix Nobel de paix », Ellen J. Sirleaf remporte le prestigieux prix « Mo Ibrahim »

ActuBurkina

BURKINA : le pays se dote d’un fonds de 10 milliards de F CFA pour financer ses entrepreneurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR