ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

CÔTE D’IVOIRE: Emmanuel Macron félicite enfin Alassane Ouattara

Après une longue semaine de tergiversations, le président français, Emmanuel Macron, a enfin félicité son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, mettant son geste tardif sur l’attente de la confirmation de la victoire de celui-ci par le conseil constitutionnel, instance de dernier recours.

« A la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de votre réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, je tenais à vous féliciter et vous transmettre, ainsi qu’au peuple ivoirien, tous mes vœux cde succès », a déclaré Emmanuel Macron. «La Côte d’Ivoire peut compter sur le soutien de la France pour continuer à bâtir un partenariat étroit, propice à une croissance inclusive, bénéfique au développement économique et social de nos populations, à la hauteur de l’amitié ancienne et unique qui les lie », a-t-il ajouté.

L’ouverture du dialogue avec l’opposition annoncée suite à la rencontre entre le président Alassane Ouattara et le président du PDCI, Henri Konan Bedié, y est pour beaucoup dans les félicitations de l’Elysée, précédées, rappelons-le, par la présentation des lettres de créance du nouvel ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Financialafrik

Articles similaires

CRISE DANS LE MONDE EDUCATIF : « la lutte des travailleurs de l’éducation est une lutte patriotique », selon l’UGEB

ActuBurkina

SUSPENSION DU JOURNAL « L’EVENEMENT » : la SEP appelle à reposer le débat sur des préoccupations majeures

ActuBurkina

PNDES II : la conférence internationale des partenaires pour le financement reportée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR