ActuBurkina
A la une Société

AGRESSION D’UN BURKINABE A NEW YORK : une marche en vue pour réclamer justice

Dans ce  communiqué ci-dessous, le ministère en charge des Affaires étrangères réagit suite à  l’agression du compatriote, Souleymane Porgo,  vivant à New York aux Etats Unis, par un groupe de bandits.

« Dans la journée du mercredi 03 mai 2017, un de nos compatriotes du nom de Souleymane PORGO, vendeur de petit commerce de rue, à la 149 Street Grand Concourse dans le Bronx à New York a été victime d’une violente agression par un groupe de bandits sur son lieu de travail.

Monsieur Porgo grièvement blessé a été conduit à Lincol Hôpital du Bronx où il reçoit toujours des soins intensifs. Il a déjà subi deux interventions chirurgicales au niveau du crâne et ses médecins rassurent quant à la stabilité de sa situation.

Une délégation du Consulat Général du Burkina Faso à New York s’est rendue à son chevet, dans la matinée du 04 mai 2017 et a pu rencontrer sa famille et ses proches pour leur transmettre les encouragements des premiers responsables du département en charge des Burkinabè de l’Extérieur.

Par ailleurs, le Consulat Général a pris attache avec les structures en charge de l’enquête ainsi que les autorités municipales du Bronx et des assurances ont été données que les agresseurs qui sont déjà identifiés dans la vidéo de l’agression seront mis aux arrêts et traduits devant les tribunaux. La délégation du Consulat Général du Burkina Faso à New York a tenu à rassurer la famille et les proches de Monsieur Porgo que tout le nécessaire sera fait en collaboration avec les autorités compétentes de New York pour que justice lui soit diligemment rendue.

Aussi, la communauté burkinabè de New York ainsi que d’autres communautés étrangères notamment africaines envisagent d’organiser une marche de protestation dans les prochains jours pour réclamer justice pour Monsieur Porgo ».

Ministère des Affaires étrangères

Articles similaires

Présidentielle au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye vient en tête, selon la presse

ActuBurkina

Aéroport international de Bobo-Dioulasso : la nouvelle aérogare  va coûter environ 47 milliards de FCFA

ActuBurkina

Privatisation de l’aéroport de Ouagadougou : l’UAS dénonce une braderie des intérêts du pays

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR