ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Afrique du Sud: Des fusillades à Soweto et à Pietermaritzburg font 18 victimes

En Afrique du Sud, deux fusillades ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans un bar de Soweto, près de Johannesburg, et dans un bar de Pietermaritzburg, dans l’Est du pays. Elles ont fait 18 victimes selon un premier bilan. 

À Soweto, dans le quartier d’Orlando Est, le bilan est de quatorze victimes. La police déclare avoir été appelée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h30. « Quand nous sommes arrivés sur place, douze personnes étaient mortes, portant des blessures par balles », a précisé, à l’AFP, Nonhlanhla Kubheka, commandante du commissariat d’Orlando, le quartier de Soweto où le drame s’est déroulé. Onze blessés ont été transportés à l’hôpital où deux d’entre eux y sont décédés.

Aucune précision sur les assaillants n’était disponible. « Ils sont arrivés et ont tiré sur les gens qui s’amusaient », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter que la police n’a procédé à aucune arrestation et qu’une enquête a été ouverte.

Quatre autres personnes ont été tuées dans une autre fusillade qui a éclaté dans un autre bar, cette fois-ci dans la ville de Pietermaritzburg, dans l’Est du pays, samedi, vers 20h30, a confirmé le porte-parole local de la police, Nqobile Gwala.

« À 20h30, un groupe de personnes buvaient des verres dans une taverne et une voiture s’est garée devant », a-t-il précisé dans un communiqué avant d’ajouter que « deux hommes ont sauté de la voiture, sont entrés dans le bar et ont ouvert le feu indistinctement sur les clients ».

Les victimes ont entre 30 et 45 ans. Une enquête a également été ouverte.

Source: RFI

Articles similaires

Burkina Faso: le ministère en charge du commerce suspend l’exportation de la farine de céréales 

ActuBurkina

𝗥𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗻-𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲́𝘀 : 𝗹𝗲 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗵𝗲𝗹

ActuBurkina

MALAWI : l’ex-présidente Joyce Banda sous le coup d’un mandat d’arrêt

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR