ActuBurkina
A la une Société

Affaire détournement au ministère en charge de l’action humanitaire: Yé Yaké Camille et toutes les personnes citées ou non au cours du procès, dans le viseur  d’une nouvelle procédure

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 1, Blaise Bazié a animé, c e 10 janvier 2025, dans les locaux dudit TGI Ouaga 1, une conférence presse pour se prononcer sur dossiers judiciaires dont l’affaire dite de détournements de fonds publics au ministère en charge de l’action humanitaire avec le verdict du procès rendu en fin décembre dernier.  A en croire Blaise Bazié, c’est la première partie qui a été jugée. Une deuxième procédure de poursuites est pendante devant le juge d’instruction.

Le procès de l’affaire dite de détournement au ministère en charge de l’action humanitaire ayant conduit à la condamnation de Amidou Tiegnan et compagnie, en fin décembre n’était que la première partie du dossier. Selon le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 1, Blaise Bazié, une deuxième procédure de poursuites est en cours. “Au regard des éléments de l’enquête et de la nécessité d’allier les impératifs de célérité et d’exhaustivité, les poursuites ont été scindées en deux. C’est donc la première partie qui a été jugée suivant la procédure de flagrant délit et qui a abouti à la décision de condamnation du sieur TIEGNAN et à trois autres à des peines qui ont été rendues publiques. La deuxième partie des poursuites a été déférée par un réquisitoire introductif en date du 21 novembre 2024 au cabinet du doyen des juges d’instruction du pôle ECOFI du TGI Ouaga I et concerne l’ensemble des faits qui n’ont pas été pris en compte dans le dossier de flagrant délit. Ainsi, le sieur YE Yaké Camille et toutes les autres personnes impliquées dans l’affaire, citées ou non au cours du procès, sont également visées par cette procédure déjà pendante devant le juge d’instruction”, a laissé entendre Blaise Bazié.

CD

Articles similaires

Lutte contre l’insécurité : le CEMGA félicite et encourage les hommes de la région de l’Est

ActuBurkina

CORONAVIRUS AU BURKINA : les visites dans les prisons suspendues jusqu’à nouvel ordre

ActuBurkina

MALI : un chef djihadiste et 40 assaillants tués en attaquant un camp de l’ONU

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR