ActuBurkina
A la une Politique

Coopération Burkina Faso -Mongolie : l’axe Ouagadougou-Oulan Bator se renforce et augure de belles perspectives 

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Etat de Mongolie, l’ambassadeur du Burkina Faso accrédité auprès de ce pays, SEM Daouda BITIE, a été reçu le lundi 21 avril au cours d’une cérémonie de présentation de lettres de créances, par SEM Ukhnaagiin KHÜRELSÜKH, Président de l’Etat de Mongolie.
A cette occasion, il a transmis les salutations fraternelles de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso Chef de l’Etat, à son homologue de Mongolie, et a souhaité le renforcement des relations entre les deux pays, une coopération vieille de 40 ans.
Le diplomate burkinabè a également saisi l’opportunité de sa visite, pour s’entretenir avec la responsable du département Afrique-Europe, sur l’état de la coopération entre le Burkina Faso et l’Etat de Mongolie.
Après quatre décennies d’établissement des relations diplomatiques entre ce pays et le Burkina Faso, SEM Daouda BITIE a relevé la nécessité d’œuvrer mutuellement pour redynamiser la coopération entre les deux pays qui partagent plusieurs réalités.
Cette coopération pourrait concerner des domaines tels que les mines, l’agriculture et l’élevage entre autres.
Et en vue de faciliter les visites officielles dans les deux pays, ils ont marqué leur accord, pour la conclusion prochaine d’un Accord d’exemption de visa entre le Burkina Faso et la Mongolie, au profit des détenteurs de passeports officiels.
Enfin, les deux parties se sont engagées à soutenir mutuellement leurs candidatures respectives aux seins des instances internationales.
La Mongolie est un pays d’Asie, qui a une situation géographique unique au monde, avec deux seuls voisins que sont la Fédération de Russie au Nord et à l’Est, et la République Populaire de Chine au Sud et à l’Ouest.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

ASSURER UN REPAS ÉQUILIBRÉ PAR JOUR A CHAQUE ENFANT SCOLARISE : les acteurs s’approprient la stratégie d’opérationnalisation

ActuBurkina

Sanctions contre la CEDEAO: l’Opposition politique Burkinabè condamne

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : le journal « Fraternité Matin » licencie la moitié de ses effectifs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR