ActuBurkina
A la une Santé

CENTRAFRIQUE : Touadéra a reçu les félicitations de François Hollande

Il a 59 ans, issu de la société civile. Arrivé en 2e position au premier tour de la présidentielle centrafricaine avec 19,05% des voix, Faustin-Archange Touadéra a été élu président de la RCA à l’issue du second tour tenu le 14 février dernier.

Dans un communiqué de l’Elysée, le chef de l’Etat français, François Hollande, a félicité samedi soir, Faustin Archange Touadéra, pour son élection à la tête de ce pays qui revient de loin. Tout en saluant la tenue du scrutin qui s’est déroulé dans « le calme » et la « transparence », le président français a adressé ses « chaleureuses » félicitations à son désormais homologue avant de lui souhaiter de « réussir » à rassembler le peuple centrafricain pour, « la réconciliation et le développement », dans un pays où la France s’est impliquée pour le retour à la paix. Ce dernier Premier ministre (2008-2013) de François Bozizé, avant la chute de ce dernier en mai 2013 a, selon des résultats provisoires officiels de l’Autorité nationale des élections (ANE), été élu avec 62,71% des voix contre 37,29 % pour son challenger Anicet Georges Dologuele.

Ce mathématicien de formation et ancien recteur de l’Université de Bangui aura désormais entre autres priorités d’engager une réelle réconciliation entre les communautés, avant même de s’atteler à la reconstruction du pays.

Rassemblés par CD

Articles similaires

TRAITEMENT DE L’INFORMATION DANS LES MEDIAS PUBLICS : le SYNATIC et l’AJB exigent du ministre Dandjinou et du gouvernement la fin de leurs immixtions

ActuBurkina

Transition au Mali: le rapport des assises nationales remis au président du Faso

ActuBurkina

RD CONGO : Quand l’UA encourage les turpitudes des chefs d’Etat  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR