ActuBurkina
A la une Culture

Issa Guipo, producteur-manager de l’artiste SAVDA-Jah : « la musique burkinabè bouge en ce sens qu’elle commence à s’exporter hors de nos frontières »

Il est le producteur-manager de l’artiste SAVDA-Jah qui était dans les locaux de actuburkina, le 19 juin dernier. Dans cette brève interview qu’il nous accordée, Issa Guipo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, explique le rôle que doit jouer un manager dans la carrière d’un artiste. Selon lui, des actions sont en cours en vue de faire la promotion de l’album de son artiste, sorti le 25 mars 2022. Par ailleurs, il s’est prononcé sur la musique burkinabè dont les lignes bougent beaucoup à son avis et s’exporte de plus en plus. 

Quel est le rôle que joue un manager dans la gestion de la carrière d’un artiste ?

Le manager est la première personne qui travaille à vendre son artiste pour que son œuvre puisse prendre de l’envol aux plans national et international. Le manager est donc la cheville ouvrière qui met tout en œuvre pour que son artiste puisse être connu tant dans son pays et au-delà des frontières.

 

L’artiste SAVDA-JAh (dr) en compagnie de son manager-ptoducteur Issa GUIPO

En tant que manager, lorsque vous regardez la musique burkinabè de façon générale, aujourd’hui, pensez-vous qu’elle peut s’exporter à l’international ?

Pour moi, la musique burkinabè bouge en ce sens qu’elle commence à s’exporter hors de nos frontières. Je vois que des artistes comme Floby, Amzy, Kayawoto et bien d’autres sortent du pays pour aller faire des spectacles ailleurs. Cela est formidable et démontre que la musique burkinabè bouge.  Aussi, il y a beaucoup de nouvelles sorties qui montrent qu’il y a beaucoup de talents. Tout ceci fait que les Burkinabè aiment de plus en plus leur musique et nous ne pouvons qu’en être fiers.

L’album Wékré de votre artiste SAVDA- Jah est sur le marché. Que comptez-vous faire pour sa promotion ?

 

 

Propos recueillis par CD

Articles similaires

JOB ANNOUNCEMENT PEACE CORPS

ActuBurkina

Coupure d’Internet au Burkina: « une  mesure abusive et injustifiée » Tahirou Barry, MRC

ActuBurkina

FESPACO 2021: les ministres en charge de la Culture du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Tchad  chez le Mogho Naaba

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR