ActuBurkina
A la une Economie

Norme ISO 9001 version 2015 : L’AGETIB présente officiellement sa certification

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé la cérémonie de présentation officielle du certificat ISO 9001 version 2015 de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB), ce mardi 18 juin 2024, à Ouagadougou.

Cette cérémonie de présentation a connu la présence du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié. Plusieurs autres membres de l’exécutif et d’autres personnalités de marque ont également participé à cette activité.
Pour le Directeur général de l’AGETIB, Mathieu Lompo, le processus de certification a été long et assez exigeant mais nécessaire pour garantir une meilleure performance de son organisation.
Il a confié que l’AGETIB,  après plusieurs audits internes,  a également fait l’objet d’un audit de certification par l’auditeur grec, Dr Emmanuel Damigos, du 29 avril au 3 Mai 2024.
« Cet audit n’a révélé aucune non-conformité majeure ni mineure avec pour conséquence la certification de toutes les branches d’activités de l’Agence à la norme ISO 9001 version 2015 par l’organisme britannique British Standards Institution (BSI) », a expliqué M. Lompo.
Mathieu Lompo a pris l’engagement d’œuvrer au maintien de la présente certification et de travailler pour obtenir le certificat ISO de la norme 14001 relative au système de management environnemental.
Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a pour sa part, traduit sa satisfaction pour cette certification.
Pour lui, cette Agence est la première maitrise d’ouvrage déléguée publique du Burkina Faso à recevoir cette reconnaissance.
Pour ce faire, il a félicité et rendu hommage à l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à l’atteinte de cet objectif.
La cérémonie a également été ponctuée par des prestations musicales et la remise d’attestations et de trophées à des personnalités de l’AGETIB.
Pour rappel, l’AGETIB a été créée en 2010 en vue d’apporter un appui aux maitres d’ouvrages pour la réalisation des projets routiers.
DCRP/MFPTPS

Articles similaires

BURKINA: fin du mouvement d’humeur des greffiers

ActuBurkina

Dialogue cinéma – architecture : “ si nous adaptons l’architecture au cinéma, cela peut créer une valeur ajoutée ”, soutient l’architecte Francis Kéré

ActuBurkina

CORONAVIRUS : 15 nouveaux cas confirmés, 01 guérison et 00 décès à la date du 22 juin 2020

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR