ActuBurkina
A la une Politique

ALT:  le financement du Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage entériné

Les députés réunis en séance plénière ce Mardi 19 septembre 2023 ont donné leur accord au gouvernement pour la ratification du crédit N°7308-BF, signé le 29 mai 2023 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA), pour le financement du projet de résilience et de Compétitivité de l’élevage (PRECEL). À ce projet les députés ont dit « OUI » à l’unanimité.
Il fixe comme objectif entre autres de:
-Développer des infrastructures d’élevage intelligentes face au climat et des chaînes de valeur à travers un accroissement des produits d’élevage ciblés et la réduction des importations de ces produits;
-Soutenir les acteurs du sous secteur de l’élevage dans l’accès au financement adapté afin de stimuler l’investissement privé;
-Faciliter la productivité, la transformation, la commercialisation et la résilience des principaux systèmes de production animales sédentaires au profit des bénéficiaires cibles dans la zone d’intervention du projet.
Le PRECEL est donc un véritable outil qui permettra selon la COMFIB, de redorer l’image du secteur de l’élevage au Burkina Faso.
ALT

Articles similaires

Ouagadougou: cinq malfrats mis aux arrêts dans l’arrondissement 10

ActuBurkina

Lutte contre la criminalité urbaine : Quatre  présumés malfrats dans les filets de la Police Nationale

ActuBurkina

3e MANDAT :  la Cédéao et la communauté internationale doivent  « créer les conditions d’une sanction pour des présidents dérégulateurs » (Alioune Tine)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR