ActuBurkina
A la une Société

Terrorisme au Burkina : Des femmes combattent aux côtés des terroristes (ministre de la Femme)

Au cours de la conférence de presse de ce jour organisée par le Commandement des opérations du Théâtre national (COTN), la ministre en charge de la femme a fait remarqué que la participation des femmes dans les combats terroristes a été plusieurs fois relevée par des sources sécuritaires et civiles qui ont déjà assisté à leurs interventions auprès des groupes armés terroristes. Une question qui interpelle selon la ministre et qui a fait savoir « la participation très remarquée et très active des femmes dans les activités terroristes ».

 A titre d’exemple elle a cité des attaques du détachement de Barsalogho où « l’on on a observé des femmes haranguer des hommes ». Ce qu’a déploré la ministre en notant que dans d’autres contrées, des femmes sont des leaders de groupes terroristes.

« Au regard du rôle que les femmes jouent dans notre société, cette tendance est très inquiétante », alerte la ministre, qui rappelle que « la place des femmes, le rôle des femmes, c’est de contribuer à la prévention et à la gestion des crises ». Elle a invité ses « sœurs » a prendre conscience de la situation et à revenir à la raison, surtout que « 67% des déplacés sont des femmes et des enfants sur les plus 1,9 millions de PDI ».

Actuburkina.net

Articles similaires

Distinctions honorifiques : la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux du Niger s’imprègne du fonctionnement de l’institution sœur du Burkina Faso

ActuBurkina

RECRUTEMENT DE (01) ANALYSTE & GESTIONNAIRE DE L’INFORMATION – CONSORTIUM RRM (H/F)

ActuBurkina

DJIBRILL BASSOLE, A PROPOS DE LA FORCE G5 SAHEL: «Tant qu’on voudra faire la guerre avec l’argent des autres, on a peu de chances de l’emporter»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR