ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Tanzanie : la présidentielle décriée par l’Union Africaine

Alors que la présidente sortante de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a été réélue à 98% des suffrages selon la commission électorale, les observateurs de l’Union africaine ont déclaré mercredi soir que l’intégrité de l’élection avait été « compromise ». En effet, la mission de l’UA a révélé dans un rapport initial que l’exclusion des candidats de l’opposition du scrutin du 29 octobre, la censure et les intimidations avaient empêché les Tanzaniens d’exprimer leur volonté démocratique.

Ledit rapport mentionne que les observateurs électoraux n’avaient été autorisés à surveiller certains bureaux de vote que pendant cinq minutes, et que certains d’entre eux avaient témoigné de bourrages d’urnes.

Le gouvernement a imposé une coupure totale d’Internet et paralysé les transports, en réponse à de violentes manifestations organisées le jour du scrutin.

ActuBurkina 

Articles similaires

Biennale artistique et culturelle de Mopti 2023 : Le trophée de l’intégration et de la fraternité africaine décerné au Burkina Faso

ActuBurkina

Suisse-Burkina : trente milliards de FCFA d’appui à l’éducation sur la période 2023-2024

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : après avoir obtenu ses passeports, Laurent Gbagbo annoncé pour ce mois de décembre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR