ActuBurkina
A la une Société

Terrorisme au Burkina : Des femmes combattent aux côtés des terroristes (ministre de la Femme)

Au cours de la conférence de presse de ce jour organisée par le Commandement des opérations du Théâtre national (COTN), la ministre en charge de la femme a fait remarqué que la participation des femmes dans les combats terroristes a été plusieurs fois relevée par des sources sécuritaires et civiles qui ont déjà assisté à leurs interventions auprès des groupes armés terroristes. Une question qui interpelle selon la ministre et qui a fait savoir « la participation très remarquée et très active des femmes dans les activités terroristes ».

 A titre d’exemple elle a cité des attaques du détachement de Barsalogho où « l’on on a observé des femmes haranguer des hommes ». Ce qu’a déploré la ministre en notant que dans d’autres contrées, des femmes sont des leaders de groupes terroristes.

« Au regard du rôle que les femmes jouent dans notre société, cette tendance est très inquiétante », alerte la ministre, qui rappelle que « la place des femmes, le rôle des femmes, c’est de contribuer à la prévention et à la gestion des crises ». Elle a invité ses « sœurs » a prendre conscience de la situation et à revenir à la raison, surtout que « 67% des déplacés sont des femmes et des enfants sur les plus 1,9 millions de PDI ».

Actuburkina.net

Articles similaires

𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨-𝐄́𝐠𝐲𝐩𝐭𝐞 : 𝐋’𝐚𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐞́𝐠𝐲𝐩𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞

ActuBurkina

24 MILITAIRES TUES A KOUTOUGOU: le CDP consterné par cette « attaque criminelle d’envergure »

ActuBurkina

Burkina: le ministre de l’administration dément l’arrestation du Dima de Ouargaye

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR