ActuBurkina
A la une Société

COLLABORATION POPULATIONS CIVILES ET ARMEE : Des élèves officiers d’active en formation à l’ENAM

Dans le cadre de la facilitation de l’insertion de l’armée au sein de la population civile, un stage de formation, il a été initié un stage de formation à l’ENAM au profit des élèves de la 20 promotion des officiers d’active de l’académie militaire Georges Namoano. Le stage de trois jours a débuté ce mercredi 7 juillet 2021.

L’objectif principal de cette session de formation qui va du 7 au 9 juillet 2021, est le renforcer la connaissance des officiers sur l’administration territoriale afin d’accomplir leur mission sur le terrain dans un concept de Armée/Nation. Selon le commandant de cette école militaire, cette formation permettra aux stagiaires de connaitre des milieux, autres que celui militaire.

Au cours de cette session de formation, plusieurs thèmes seront exposés aux stagiaires en l’occurrence « l’organisation et le fonctionnement des institutions administratives Burkinabè dans un contexte de lutte antiterroriste ».

En rappel, rentrés le 14 décembre 2019, la 20eme promotion d’élèves officiers d’active est au nombre de 60. Ils sont issus de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est.

   Elsa Joy Ouédraogo (Stagiaire)

Articles similaires

ABUS SEXUELS: l’Eglise catholique à l’écoute d’éventuelles victimes au Burkina

ActuBurkina

Soutien à la transition :  la coalition Faso « Lagam Taaba Zaka » annonce un meeting pour le 1er juillet prochain

ActuBurkina

Burundi: une présidentielle sans engouement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR