ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Attaque de Bamako: six terroristes impliqués aux arrêts

L’armée malienne a annoncé ce jeudi 28 novembre 2024 dans un communiqué, l’arrestation de six « terroristes » impliqués dans les attaques de la capitale Bamako, qui avaient fait plus de 70 morts mi-septembre. L’attaque est intervenue le 17 septembre 2024.

En effet, Bamako a été le 17 septembre le théâtre d’attaques inédites depuis des années qui avaient ciblé l’aéroport militaire et le centre d’entraînement des gendarmes maliens. Elles avaient été revendiquées par un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda.

L’Etat-major « informe l’opinion de l’arrestation les 17 et 18 novembre de six membres du réseau terroriste impliqué dans l’attaque du 17 septembre à Bamako ». « Les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir facilité l’arrivée et l’installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, d’avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d’avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes », ajoute le document.

ActuBurkina

Articles similaires

Cadre de concertation Gouvernement-Patronat : pour relever les défis communs relatifs à l’emploi et au travail

ActuBurkina

Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme : le Burkina Faso contribue pour un million de dollars

ActuBurkina

CAN 2021 : Sierra Leone-Bénin reporté au mois de juin !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR