ActuBurkina
A la une Politique

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu en audience, le jeudi 10 novembre 2022, le Représentant Résident de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Burkina Faso, Tièna COULIBALY.

Avec le premier responsable du département en charge de l’Administration territoriale, accompagné du Ministre Délégué Chargé de la Sécurité, les échanges avec Monsieur Tièna COULIBALY ont porté sur l’accord signé entre le Burkina Faso et la CEDEAO, le 03 juillet 2022, fixant la durée de la Transition à 24 mois pour compter du 1er juillet 2022.

Sur ce point, l’émissaire de l’institution sous régionale a exprimé toute sa satisfaction de voir le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, renouveler l’engagement du Burkina Faso à respecter cet accord et sa prise en compte dans la nouvelle Charte de la Transition.

Monsieur COULIBALY a laissé entendre qu’il a aussi été question avec le colonel Boukaré ZOUNGRANA, de la situation sécuritaire mais aussi du chronogramme de la Transition dans ses différents aspects.

Source : DCRP/MATDS

Articles similaires

JOURNEE NATIONALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE : le message du ministre de la Communication

ActuBurkina

ATTAQUE A OUAGA: six assaillants neutralisés

ActuBurkina

VICTOIRE DE TRUMP A LA PRESIDENTIELLE AMERICAINE : un singe et un poisson l’avaient prédite

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR