ActuBurkina
A la une Société

35e session de la CIPRES : les pays participants solidaires du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, le 15 décembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi en fin de matinée, une délégation des ministres en charge de la protection sociale des pays membres de la Conférence internationale de la prévoyance sociale (CIPRES), présents à Ouagadougou dans le cadre de leur 35e session ordinaire.
« Nous avons eu le privilège d’être reçus par le Chef de l’Etat à qui nous avons réitéré nos admirations et nos encouragements pour la bravoure et la détermination avec lesquelles la lutte contre les forces du mal est menée pour retrouver la dignité et faire en sorte que nos pays puissent bénéficier et jouir des conditions de paix, de sécurité et de stabilité nécessaires à notre développement », a indiqué le président du Conseil des ministres de la CIPRES, Gilbert BAWARA, ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social de la République togolaise.
Les ministres et les représentants des 18 pays membres de la CIPRES, selon M. BAWARA, ont également fait le point des sujets inscrits à l’ordre du jour de la 35e session au Chef de l’Etat, et sollicité ses sages conseils pour un franc succès des activités de cette organisation commune. Ils ont aussi traduit leur reconnaissance au Capitaine Ibrahim TRAORE pour son attachement au panafricanisme, au renforcement de l’intégration et de la coopération entre les peuples africains. « Nous sommes heureux d’être au Burkina Faso. Nous constatons que le peuple et le gouvernement autour du Chef de l’Etat sont en train de mener une lutte implacable contre les groupes terroristes. Nous avons foi et confiance que la solidarité entre les peuples africains permettra de remporter et de triompher sur les terroristes », a soutenu le président du Conseil des ministres de la CIPRES.
A l’issue de cette 35e session du Conseil des ministres de la Conférence internationale de la prévoyance sociale, le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale du Burkina Faso, Bassolma BAZIE prend le relai en tant que nouveau président du Conseil des ministres de la CIPRES.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

VIVRE-ENSEMBLE: Le Haut conseil du dialogue social transmet son rapport au président du Faso

ActuBurkina

RECOUVREMENT DE TAXES À OUAGADOUGOU : la commune lance une plateforme numérique

ActuBurkina

Coup d’État au Burkina : Le CIFDHA demande un retour à l’ordre constitutionnel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR