ActuBurkina
A la une religion

32e AG de la fraternité sacerdotale du Burkina et du Niger: pour un renouveau sacerdotal

La 32e Assemblée générale de la fraternité sacerdotale des prêtres diocésains du Burkina et du Niger se tient du 23 au 26 avril 2024 au Centre national Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou, sous le thème « Prêtre de Jésus- Christ, en marche vers les 125 ans d’évangélisation : défis et perspectives pour un renouveau sacerdotal ». La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu le 24 avril dernier sous la présidence de Mgr Prosper Bonaventure Ky, Evêque de Dédougou et président de la commission épiscopale pour le clergé.

Fraterniser entre prêtres et redécouvrir l’identité sacerdotale à travers les figures sacerdotales pionnières pour un ministère fécond. Tel est l’objectif de la 32e Assemblée générale de la fraternité sacerdotale des prêtres diocésains du Burkina et du Niger qui se tient du 23 au 26 avril 2024 au Centre national Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou. Au total, on note 262 participants officiels constitués de 257 prêtres et de 5 évêques.

Pour Mgr Prosper Bonaventure Ky, Evêque de Dédougou et président de la commission épiscopale pour le clergé qui a présidé la cérémonie d’ouverture, cette 32e Assemblée générale de la fraternité sacerdotale des prêtres diocésains du Burkina et du Niger est une occasion pour les prêtres de prier ensemble, de fraterniser de se détendre et de s’écouter mutuellement. « En tant qu’assemblée élective, elle sera le cadre propice pour renouveler les responsables de la fraternité et permettra également d’évaluer notre marche commune et de regarder ensemble vers l’avenir en partant du thème sur lequel porterons les réflexions », a fait savoir, Mgr Prosper Bonaventure Ky.

Mgr Mgr Prosper Bonaventure Ky,  président de la commission épiscopale pour le clergé 

Cette 32e AG des prêtres revêt un caractère particulier en ces sens qu’elle s’inscrit comme un évènement marquant l’année des agents pastoraux dont les prêtres en prélude à la célébration du jubilé des 125 ans d’évangélisation du Burkina Faso, a soutenu le délégué national de la fraternité sacerdotale, l’Abbé Eric Dah. Il a exhorté participants à se rendre disponibles à occuper des postes dans le nouveau bureau qui sera élu à l’issue de l’Assemblée générale.

Le représentant du président de la délégation spéciale, Assimi Kiendrébéogo a félicité et encouragé le clergé pour l’organisation de telle rencontre qui permet de se ressourcer pour mieux conduire la mission de prêtre.  Il a souhaité que le thème qui appel à une introspection puisse effectivement contribuer au renouveau sacerdotal voulu par le clergé.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

Coup d’Etat au Burkina :  » Roch Kaboré n’est pas en prison, il vit en résidence surveillée, Marcel Tankoano

ActuBurkina

PROCES DU DERNIER GOUVERNEMENT TIAO : Blaise Compaoré sera défendu par l’avocat français Pierre-Olivier Sur

ActuBurkina

ASSASSINAT DU DEPUTE-MAIRE DE DJIBO: la NAFA condamne une  « énième attaque inhumaine que rien ne saurait justifier »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR