ActuBurkina
A la une Sport

RETOUR DU SELECTIONNEUR PAULO DUARTE : les raisons de son choix

Depuis le 29 décembre 2015, le technicien portugais Paulo Duarte est le nouvel entraineur des Etalons pour un contrat de deux ans. Ce jour 5 janvier 2016, il était face à la presse avec à ses côtés la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a tenu à donner les raisons ayant prévalu au choix de l’ex-sélectionneur.

« Sa connaissance du groupe pour l’avoir entrainé de 2008 à 2012, sa rigueur dans le travail et sa capacité à relever les défis ». Voilà les trois raisons essentielles qui ont poussé le comité exécutif de Fédération burkinabè de football (FBF) à porter son choix sur l’ancien mais désormais nouvel entraineur des Etalons, Paulo Duarte. A en croire le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, ce choix n’a pas été fait de façon irréfléchie ou sans bases objectives, encore moins par affinité ou copinage. Qu’en est-il des informations faisant état de ce que des cadres de l’équipe nationale auraient influencé le choix du nouvel entraineur ? A cette question, le président de la FBF a indiqué que « la rumeur est le cancer des temps modernes » avant de souligner qu’avant le recrutement du technicien, des échanges entre lui et ces cadres ont eu lieu, et il en est ressorti que ce choix était judicieux. Par conséquent, il n’y a eu aucune influence. Tout en se réjouissant de son retour à l’encadrement du Onze national, le successeur de Gernot Rohr a promis de ramener la sérénité et la rigueur dans la discipline tout en incitant les joueurs à cultiver plus l’esprit de solidarité et de patriotisme. En tout cas, le président de la FBF a dit être optimiste quant à la qualification des Etalons à l’expédition de Gabon 2017. Bon vent à Paulo Duarte et à ses poulains !

Colette DRABO

Articles similaires

Madagascar: le ministre des Affaires étrangères limogé après son vote sur le conflit russo-ukrainien

ActuBurkina

GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER : « le code minier a connu des avancées notables mais le problème demeure dans son application », Jonas Hien, directeur des programmes de ORCADE

ActuBurkina

COMMMUNAUTE ISLAMIQUE DE LA TIDJANIA DU BURKINA : le Dr Sidi Mohamed MAIGA II est le nouveau guide spirituel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR