ActuBurkina
A la une religion

17e édition de la nuit de louange et d’adoration : « Tout chrétien peut adorer Dieu en esprit et en vérité », dixit, pasteur Innocent Kientéga  

La 17e  édition de la Nuit de louange et d’adoration  de l’église des Assemblées de Dieu “Montagne de l’Eternel” a eu lieu dans la nuit du 3 décembre 2022 à Ouagadougou. La Nuit de louange et d’adoration  a pour objectif de rappeler et d’exhorter les fidèles chrétiens à accorder une place de choix à cet exercice spirituel dans leur vie au quotidien.

 La tradition a encore une fois de plus été respectée cette année à l’église des Assemblées de Dieu “Montagne de l’Eternel”. En effet, la 17e édition de la Nuit de louange et d’adoration  a tenu ses promesses, le 3 décembre 2022, sous le thème tiré des Psaumes 66 verset 1 au verset 9 qui invite le peuple de Dieu à la persévérance dans la louange et l’adoration de Dieu. L’orateur principal,  le Pasteur Innocent Kientéga de l’église du buisson ardent de Kilwin dans sa prédication,  fait savoir que l’on adore Dieu pour ce qu’il est et on loue Dieu pour ce qu’il fait.

Pour lui, si l’adoration est un acte désintéressé, la louange en revanche est un acte intéressé parce qu’elle est une expression d’une action de grâce. L’homme de Dieu aussi fait remarquer que l’adoration qui est un acte hautement spirituel doit se faire selon un canon instruit par Dieu lui-même par ses prophètes et ses sacrificateurs. Selon le Pasteur Innocent Kientéga, par l’œuvre achevée de Christ, tout chrétien est sacrificateur et prophète. Ainsi, tout chrétien peut adorer Dieu en esprit et en vérité, tel que le conçoit Christ à travers l’évangéliste Jean.

Le Pasteur Innocent Kientéga (dr.), recevant son certificat de reconnaissance des mains du Pasteur Jude Sawadogo

Pour le pasteur principal de l’église “Montagne de l’Eternel”, Jude Sawadogo, tant que l’adoration est faite selon les Saintes–écritures, elle devient une arme puissante dont on se sert pour, non seulement se garder dans la présence de Dieu, mais aussi pour combattre les ennemies qui nous empêchent d’adorer Dieu en esprit et en vérité. Et pour un pays en proie à l’insécurité, l’adoration et la louange doivent occuper une place de choix pour espérer le retour à la paix et à la sécurité.

Le Coordonnateur de la Nuit de louange et d’adoration,  Pasteur Aristide Ouédraogo, a rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement de la 17e édition. Il a noté sa satisfaction pour ce que la vision de la Nuit de louange et d’adoration au fil des ans continue de recevoir un écho favorable de la part des fidèles.

Le Coordonnateur de la Nuit de louange et d’adoration, Pasteur Aristide Ouédraogo, s’est réjoui de la réussite de la 17e édition

 La Nuit de louange et d’adoration 2022 a connu la participation de plusieurs chorales et groupes musicaux, ainsi que de nombreux fidèles. Prestations de chorales, louanges et adoration ponctuées de prières, ont meublé la soirée durant plus de trois heures d’horloge. Elle a été le lieu également de reconnaître l’engagement de personnalités œuvrant dans la louange et l’adoration à travers une remise de certificats de reconnaissance. C’est dans une ambiance festive que les fidèles chrétiens se sont dit au revoir en se donnant rendez-vous, pour la 18e  édition.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Burkina : Le Conseil constitutionnel déclare la révision de la Constitution régulière

ActuBurkina

Le Premier ministre à la Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel : « il ne peut pas y avoir d’élection s’il n’y a pas de sécurité du territoire »

ActuBurkina

Premier congrès extraordinaire de  L’UNIR/MPS: Le comité d’organisation installé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR